jeudi 6 septembre 2007

La rentrée...

4 septembre 7H00
Vous allez chercher votre bel au bois qui dort et vous le réveillez en lui caressant le dos et en l'appelant. Fait intéressant, il ne met pas 5 minutes pour s'étirer et sortir du lit; là, il bondit carrément dans vos bras.
Vous le déposez sur le canapé, partez en direction de la cuisine pour lui préparer son biberon (lait + chocolat s.v.p.) et une douce mélopée parvient à vos oreilles: "l'école, l'école, l'école, l'école, l'école..." Pas de doutes, il est plutôt enthousiaste à l'idée de retourner à l'école. (Il paraît que cet enthousiasme s'estompe au fur et à mesure des années, dommage ^^ )
Ptit déj, on se débarbouille, on s'habille, on va aux toilettes... ah non, il préfère aller aux toilettes de l'école. Va pour les toilettes de l'école alors. On se chausse, on met le manteau et zouuuuuuuu, direction l'école!



Arrivé à l'école le "preums"! J'ai à peine eu le temps d'échanger quelques mots avec la nouvelle maîtresse et la nouvelle assistante maternelle qu'il y avait toute une file de parents et d'enfants qui attendaient leur tour pour entrer dans la classe =)
Je file, sors de l'école pour y revenir 2 minutes après... bah oui, on a oublié de passer par la case toilettes. Apparemment, ça n'a pas trop l'air de déranger le bonhomme et la maîtresse me répond qu'il ira après avec les autres. (c'est sûr, quand il veut, il sait se retenir...)
Bref, tout s'est bien passé mais il s'est quand même posé 2 petites questions à la fin de la journée:
  • pourquoi j'ai changé de classe?
  • elles sont où les autres maîtresses?
Ca va, ces questions là, j'y réponds volontiers ;o) (mais je me prépare quand même aux questions type : "pourquoi le ciel est bleu, comment on fait les bébés, d'où vient le vent, ... )

Pour terminer, la 1ère chose qu'il demande après l'école, ce n'est plus Oggy et les cafards mais : "est-ce que je peux faire la sieste?" =)



Aucun commentaire: