vendredi 21 septembre 2007

Ptit Bat et les enfants

Depuis sa rentrée, on a pu observer quelques petits changements chez notre fils :
l'année dernière, quand il parlait de ses copains, il disait : "j'ai joué avec Maxence, Axel, Warren, Noa, etc." et quand il s'agissait de ses copines... silence radio. Et quand on lui posait une question comme : " Et elles s'appellent comment les filles?" Réponse : " Copines !" ...
Mais cette année, il y a du nouveau : Adeline! Petite indonésienne toute mimi (tiens, une asiatique... comme c'est bizarre) qui apparemment, apprécie beaucoup Baptiste. Et lui aussi l'aime bien, la preuve en est qu'il parle d'elle en disant "Adeline"; mais attention, ce n'est pas son amoureuse! Quand on lui demande s'il a une amoureuse, il répond de suite : "NON!!!" et pourquoi? : "Parce que j'en veux pas!!!" Comme dit son pédiatre, c'est une "amie de coeur". En tout cas, ça ne les empêche pas de se tenir la main, de jouer et rentrer ensembles de l'école. ( D'ailleurs, la petite Adeline demande souvent à sa maman de nous attendre pour pour pouvoir faire le chemin du retour avec Baptiste ;o)
Par contre, il y a quelques jours, en remontant notre rue pour aller faire quelques courses, j'entendis une petite voix crier "Baptiiiiiiiiiste ! Baptiiiiiiiste!!" de l'autre côté de la rue, se trouvait une petite fille et sa grand mère; Baptiste lui fait un signe de la main, la petite fille sourit et dit à sa grand-mère :" C'est Baptiste!!" tout en agitant les bras pour répondre à Ptit Bat.
Quelques mètres plus haut, je lui demande :
"- Elle est dans ta classe?
- Oui
- Et elle s'appelle comment?
- ... Je sais paaaaaaaaaas. " Et comme une petite tortue, il rentre sa tête, met ses mains devant la bouche et laisse sortir un petit rire étouffé, tout gêné qu'il était d'avoir oublié le nom de la petite fille.

1 commentaire:

Nelly a dit…

Ouha c'est déjà un bourreaux des coeurs mon neveu!!
Normal, l'est trop beaaaauuuuuu!

Bisoutes

Nel