Ayant des parents "geek", notre petit bonhomme aime bien évidemment les jeux vidéo; nous avons donc instauré une règle : les jours d'école, pas de console. Jusqu' à présent, il a bien intégré le concept et lorsqu'il joue, c'est chronométré hein. Par exemple, chez Ba, sa grand-mère maternelle, on sort le minuteur de cuisine et quand ça sonne, et bien on éteint la console. Ce principe fonctionne bien, sauf quand le petit ange (ou démon ;o) décide de se rajouter quelques minutes de jeu quand sa grand mère tourne le dos... résultat : le minuteur se trouve hors de portée maintenant =)
Pourquoi parler de ça maintenant? et bien, mardi matin, le petit bouchon se réveille avec des maux de ventre, et après avoir avalé son déjeuner, s'être habillé et débarbouillé pour partir à l'école; il a filé aux toilettes pour rendre son petit déjeuner. C'est dans ces moments là que vous êtes heureuse de ne pas avoir pris le temps de manger ^^
Vous prévenez l'école de son absence et enchainez par un coup de fil au cabinet médical pour une double consultation; oui, une double car le papa est aussi pris de maux de ventre. Ca a tout l'air d'une gastro virale tout ça. 3 heures plus tard, verdict du médecin : c'est une gastro! hop, 2 jours au chaud, riz, carotte, compotes, ... Vous, au milieu de tout ça, vous lavez en permanence vos mains, ainsi que celles du petit patient et vous suppliez le dieu gastro anthérite de vous épargner. ( une vie sans produit laitier? impossible !!!)
Bref, pas de boulot pour le grand et pour le petit, pas d'école; et ça, il l'a bien compris :
- Papa, je vais pas à l'école aujourd'hui?
- Non, tu es malade, alors tu vas rester à la maison.
- Ah, bah si j'ai pas école, je peux jouer à Mario aujourd' hui!!!! ( oui, Mario, pour "Mario Kart", petit jeu vidéo de courses de voitures )
Même malade, il ne perd pas le nord =D
Edit du 19 Nov: Bon, au final, je suis malaaaaaaaadeuh... (je suis déjà en manque de "calcium" XD )